Le JacXson U70 entre en scène dans les hangars de Lufthansa Technik !

eXcent, groupe industriel français concepteur et intégrateur de solutions industrielles (800 collaborateurs – 70M€ CA), annonce la mise en service du 1er JacXson U70 dans les hangars de maintenance de Francfort par son client Lufthansa Technik.

Le JacXson U70 a intégré les hangars Lufthansa Technik de Francfort le 14 décembre 2019. Suite à une formation de quelques heures dispensée par l’équipe eXcent, les opérateurs de Lufthansa Technik ont mené en ce début d’année 2020 les premiers changements moteurs de la compagnie aérienne. 

Lufthansa Technik : Référence internationale

Référence internationale sur le marché de la MRO (Maintenance, Repair and Overhaul), Lufthansa Technik démontre sa confiance en eXcent. Ce ne sont pas moins de 25 changements moteurs (flotte moyen courrier) par an que les équipes de Lufthansa Technik Francfort assureront avec le JacXson U70. 

JacXson U70 : Nouveau produit eXcent

eXcent a conçu la gamme de produits JacXson comme une solution disruptive de réduction de temps et de coûts pour les opérations de pose et dépose des moteurs d’avion. Cette gamme combine technologies de pointes et amélioration significative de l’ergonomie et de la sécurité des opérations et des opérateurs. Le JacXson U70 permet à 2 opérateurs de remplacer un moteur en seulement 45 minutes, minimisant et sécurisant ainsi les immobilisations d’AOG (Aircraft On Ground).

Prochaine étape : Salon MRO de Dubaï les 25 et 26 février !

Salon MRO Middle East - Dubaï - Février 2020

Dans le cadre de sa promotion commerciale, plusieurs démonstrations du JacXson U70 ont été menées en Europe, aux Etats-Unis ou encore en Amérique Latine. Les grandes compagnies aériennes mondiales ont montré leur intérêt pour ce produit proposant une technologie de rupture sur le marché de la maintenance moteurs dans l’aéronautique.

Pour en savoir plus sur le JacXson U70 RDV ICI !

Archives