Nouvelle année, Nouveaux projets sponsorisés !

 

Voilà désormais 5 ans qu’eXcent accompagne et co-finance les projets associatifs de ses collaborateurs. Le but ? Mettre en avant les activités extra professionnelles dans lesquelles ils s’impliquent et ainsi renforcer la cohésion et la solidarité au sein des équipes : valeurs que l’on retrouve dans l’ADN d’eXcent.

En cette nouvelle décennie, focus sur les 9 projets 2020 sélectionnés par le jury !

Cette équipe de cyclistes dont Guillaume Blanc fait partie, Responsable Business Line sur notre agence de Figeac, organise depuis 4 ans la Bédueroise, une manifestation éco-responsable.

Elle rassemble des passionnés de sport nature. 4 de nos collaborateurs sportifs eXcent étaient présents en 2019 !

Le P.A.V.E

Président de cette association d’actions sociales, Sébastien Bouilly, Team Leader à Pujaudran, bénéficie de l’aide d’eXcent pour faire découvrir le monde de l’entreprise aux collégiens afin de donner des perspectives et du sens à leur scolarité. Une belle démarche qu’eXcent souhaite mettre en avant !

Romain Calentier, stagiaire au bureau d’études de Pujaudran est membre de l’association étudiante de l’INSA Toulouse. Cette association, qui place l’innovation au cœur de son activité, prépare la fabrication d’un nouveau prototype de véhicule afin de participer à l’Educ Eco et au Shell Eco Marathon et démontrer ainsi tout le potentiel de l’impression 3D !

Eliott Abadie, ingénieur études eXcent Paris, aide les réfugiés à améliorer leur quotidien sur l’île de Lesbos en Grèce, à travers cette association. L’objectif consiste à élaborer des objets sur la base d’idées utilisant les préceptes du « Low Tech ». Pour mener à bien sa mission, Eliott a notamment mis en œuvre avec les collaborateurs eXcent des séances de créativité pour faire remonter des idées innovantes et ingénieuses.

Camille Bradfer et le service RH, Géraldine Richard et Amélie Mirti, organisent et participent à cette course solidaire en souvenir des 1313 jours de lutte contre le Chordome auquel Laurie, 21 ans, a succombé. Comptant 700 participants en 2019, les fonds récoltés sont versés à l’Institut Claudius Regaud et l’association Oscar’s Angels, qui ont accompagné la jeune cadalénoise.

Laurie Volebele, comptable au siège social d’eXcent, capture chaque moment fort de la WFC Women’s French Cup, un tournoi international de football qui accueille les meilleurs clubs d’Europe sur le bassin toulousain.

Ce plateau digne de la Ligue des Championnes, lutte contre les stéréotypes femme-homme. Sportivement vôtre !

15 courageux collaborateurs eXcent, dont Nicolas Begnon, chargé d’affaires pour l’agence eXcent Saint-Nazaire, vont participer à l’épreuve sportive en relais du Triathlon Audacity de la Baule. La course rassemble 7 000 participants et 70 000 spectateurs !

Membre actif des Bacchantes, une course pas sérieuse pour une cause sérieuse, Jean-Luc Marrast, chargé d’affaires à Pujaudran, va réunir une nouvelle fois une vingtaine de collaborateurs eXcent. Les fonds récoltés seront au profit de la recherche contre les maladies de la prostate.

L’orchestre symphonique Sortilège fête ses 10 ans cette année ! A cette occasion, le président Vincent Imbert, ingénieur études au sein de l’agence eXcent de La Rochelle, a programmé 4 concerts gratuits rassemblant des œuvres composées par de grands compositeurs. Musicalement vôtre !

Archives