eXcentive

Fourche non conventionnelle pour moto conçue et brevetée par eXcent. Il s’agit d’une alternative à la traditionnelle fourche télescopique. Elle est constituée d’un quadrilatère déformable positionné en dessous de la colonne de direction.

Vivacité en virage accrue

Précision de la direction

Capacité de freinage augmentée

Stabilité de la moto au freinage

Ce projet est né de la rencontre étonnante entre un inventeur Vincent Lavabre, une société d’ingénierie industrielle eXcent, Michel Mousseigne enseignant chercheur de l’Université Paul Sabatier, une équipe de passionnés le TTS (Team Thomas Superpole) et Kawasaki le célèbre industriel Japonais.

Depuis plusieurs années, eXcent est partenaire d’un team en compétition des Championnats du Monde de Moto d’Endurance. eXcent optimise ainsi les réglages de la fourche eXcentive et met à l’honneur sa technologie innovante et non conventionnelle.

En 2018 et 2019, la moto Kawasaki ZX-10R équipée de la fourche eXcentive a terminé 1ère de sa catégorie Expérimental aux 24h du Mans Moto. La fourche eXcentive démontre ainsi ses capacités en compétition d’endurance.

Suivez les eXploits

de la fourche sur

En 2019, eXcent s’associe à la concession Ride House de Muret (31) pour la commercialisation d’une Réplica ZX-10R eXcentive, réplique de la moto ayant couru aux 24h du Mans Moto 2019.

Amateurs et passionnés peuvent maintenant s’offrir une moto aux nombreuses caractéristiques techniques de compétition accompagnée de journées de roulage aux côtés de pilotes professionnels.