La victoire aux 24H motos du Mans!

Samedi 21 et dimanche 22 avril se sont tenues les 24H Motos du Mans. Le Team eXcent-TTS, en compétition avec une moto Kawasaki équipée de la fourche eXcentive, termine cette course à la 30ème place au classement général et sur la 1ère  place du podium dans sa catégorie Expérimental.

« Nous sommes très contents d’avoir terminé. Nous avons pu montrer que eXcentive, le système à quadrilatère déformable, fonctionnait. Nous avons fait des chronos très raisonnables, nous en sommes très satisfaits. » Sébastien Bigot, team manager

Les chiffres clefs de la course pour le Team eXcent-TTS 

  • 1ère place du podium 2018 Catégorie Expérimental
  • 30ème au classement général
  • 787 tours de circuit effectués en 24h
  • 29 relais entre les 3 pilotes du Team
  • 40.514 min pour le chrono du meilleur tour
  • 290 km/h – vitesse maximale atteinte
  • 25ème sur la ligne de départ pour 60 motos engagées

eXcentive, la fourche non-conventionnelle

La fourche est une alternative à la traditionnelle fourche télescopique. Composé d’un quadrilatère déformable, positionné en dessous de la colonne de direction, ce système non conventionnel présente notamment l’avantage de réduire la distance au freinage, augmenter la vivacité de la moto et optimiser la précision de la direction.

« Notre Team eXcent-TTS a réalisé une véritable performance lors des 24H Motos. La fourche eXcentive est stabilisée. Nous devons à présent optimiser la moto afin de gagner du temps lors des passages au stand. » Bastian Morvan, ingénieur R&D eXcent

De nouvelles ambitions :

Fort du succès rencontré lors des 24H Motos du Mans 2018, le Team eXcent-TTS se projette à présent dans les futures compétitions du Championnat du Monde d’endurance. Le Team doit notamment poursuivre sesentraînements et optimiser le temps au stand entre chaque relais.

Prochaine étape souhaitée par le Team eXcent-TTS : Le Bol d’Or, mythique course internationale moto de 24heures qui se déroulera sur le circuit Paul Ricard au Castellet les 14, 15 et 16 septembre 2018.  

 

Pour découvrir la fourche eXcentive, c’est par ICI

Archives