Etude, câblage , aménagement et installations de tramways

NomEtude, câblage, aménagement et installations de tramways
SecteurFerroviaire

Etude, câblage , aménagement et installations de tramways

Pour un grand donneur d’ordre du secteur ferroviaire, eXcent a réalisé l’aménagement intérieur des rames d’une vingtaine de lignes de tramways à travers le monde. Pour certains d’entre eux, eXcent est également intervenu pour des études de structure, sous-châssis et toiture.

Les équipes d’eXcent la Rochelle travaillent régulièrement sur différents projets de tramway, pour l’aménagement des salles accueillant les voyageurs, des plateformes d’entrées et de sorties et de la cabine du conducteur. Le rôle d’eXcent est de réaliser dans ces zones l’intégration mécanique et électrique d’éléments (tels que caméras, lumières, bandeaux lumineux, gaine de climatisation, sièges, …), l’étude et la conception d’éléments spécifiques (barres de maintien, support extincteur, pupitre de commande, habillage de face…) et d’adapter l’environnement (plancher, plafond,…)

Certains tramways sont créés de toutes pièces tandis que d’autres ne sont que des variations d’un modèle standard. Sur un projet existant, il s’agit alors de faire les modifications liées au choix de l’ouverture des portes, de l’écartement des rails,…

Si eXcent a su gagner la confiance de ce grand donneur d’ordre pour des projets de telle ampleur, c’est grâce à une équipe reconnue d’experts Ferroviaire mais aussi à des processus de Contrôle Technique des Données, propres à eXcent,  qui permettent aux clients de recevoir un suivi de produit complet selon des critères choisis par les deux parties, et surtout de garantir un haut niveau de qualité des livrables dans le respect des besoins et délais clients, inscrits dans une démarche d’amélioration continue.

A l’avenir, eXcent espère se rapprocher des différents sites de production de ce client pour pouvoir proposer ces compétences et ce retour d’expérience positif sur d’autres projets de tramways.