Charles Dupont

Chargé d'Affaires

« Je suis arrivé chez eXcent il y a 4 ans avec un objectif de développer l’activité robotique. J’étais manager de projet et au bout de deux ans, je suis passé Chargé d’Affaires. Concrètement, je réponds aux appels d’offres et je crée des partenariats à l’international pour aller chercher des compétences complémentaires, des fournisseurs et des intégrateurs de technologies diverses. De plus, j’accompagne aussi les managers de projet pour cultiver la relation client. En bref, c’est ce qui me plaît à ce poste : être en contact client et explorer de nouveaux besoins. La robotique chez eXcent est une activité en pleine croissance qui fait appel à de multiples ressources au sein du groupe et qui un jour aura certainement une équipe dédiée. Chez eXcent, tout va vite, il y a beaucoup de choses à construire et on sent qu’on peut prendre des responsabilités. »

MISSIONS :

Le Chargé d’Affaires (CAF) est chargé d’assurer les actions commerciales nécessaires à l’activité du Site et apporte en phase avant-vente son expertise technique aux clients. Non seulement il assure la prospection et la vente avec qualification et suivi des fichiers clients, mais aussi les visites commerciales, les analyse technique et financière des besoins du client pour lui proposer une offre adaptée et enfin négociation. De plus, il organise l’administration des ventes : enregistrement des offres et des commandes puis transmission des informations entre la phase commerciale et la phase de réalisation. En parallèle, il prend le temps de faire régulièrement une veille commerciale, économique et technique sur son secteur d’activité.

PRÉ-REQUIS :

  • Diplôme d’ingénieur en mécanique ou ingénieur maison et formation complémentaire commerciale avec une expérience validée dans le domaine,
  • Forte connaissance du milieu industriel,
  • Très fort relationnel client,
  • Maîtrise et expérience des technologies de réalisation du métier,
  • Connaissance des techniques de prospection et de négociation,
  • Fiabilité dans le suivi des clients,
  • Dynamisme et force de proposition,
  • Autonomie,
  • Mobilité.