excent mexico bureaux

Un début prometteur pour eXcent Mexico

En septembre dernier nous vous annoncions l’implantation d’ eXcent Mexico à Querétaro au Mexique, presque un an plus tard un premier bilan plutôt très positif peut être dressé.

En effet, dans le cadre de son développement international, eXcent a déployé une équipe au Mexique dans le but de développer encore un peu plus son activité dans la zone NAFTA (rappelons qu’eXcent est présent aux Etats-Unis depuis 2008).

Première réussite non négligeable, eXcent Mexico a fait l’objet d’analyses exigeantes selon les procédures locales pour acquérir l’existence légale de la marque sur le sol mexicain.

L’équipe de Querétaro s’est ensuite directement attelée au développement de la supply chain locale : identification, audits, test et validation de fournisseurs mexicains, ayant comme objectif d’apporter à terme les mêmes propositions de valeurs qu’en Europe.

Mise en place d’une stratégie de développement commercial

Parallèlement, une stratégie de développement commercial a été mise en place. Les secteurs de l’aéronautique, du ferroviaire et de l’énergie ont été identifié comme ayant les plus forts attraits en termes d’activité économique et de croissance au Mexique.
Cette stratégie commerciale passe aussi par le networking, eXcent Mexico a su tisser des liens étroits avec le gouvernement de Querétaro et avec Promexico, l’organisme du gouvernement fédéral en charge de promouvoir le commerce et les investissements étrangers au Mexique.

De surcroit, eXcent Mexico est devenu membre de la chambre de commerce Franco-Mexicaine du Bajio afin d’élargir son réseau et de s’entourer d’entreprises expérimentées dans les affaires Franco-Mexicaines. Enfin, de fait de sa proximité géographique, l’équipe d’eXcent USA et celle de Mexico sont entrées dans une collaboration étroite pour co-gérer des projets d’envergures impliquant les deux pays.

Du côté du recrutement, eXcent Mexico prépare déjà le terrain pour agrandir l’équipe dans le futur. En effet, la filiale d’eXcent a signé un partenariat avec 2 universités de Querétaro très réputées au Mexique : l’Université Tecnologico de Monterrey et l’UNAQ, une université aéronautique avec qui elle a instauré un plan de formation pour de futurs salariés mexicains.

En 7 mois à peine, l’équipe d’eXcent Mexico a su assurer la bonne implantation du groupe dans un nouveau pays, et leurs efforts se sont déjà soldés par une première livraison d’outillages 100% Made in Mexico pour un grand motoriste mondial implanté également à Querétaro !

Vous souhaitez rencontrer l’équipe d’eXcent Mexico ?

Rendez-vous le 30 et 31 août 2017 au salon Mexico’s Aerospace Summit à Querétaro ! Pour la seconde année consécutive, eXcent Mexico va à la rencontre de ses clients et futurs partenaires, ce sera aussi l’occasion d’affirmer sa nouvelle place et ses ambitions. Lina Suarez (Business Manager) et Sébastien Dunand (Project Manager) seront ravis de vous y accueillir !

.

Suivez cette actualité sur les réseaux sociaux. Rendez-vous fin août !
Pour rappel, notre site web est disponible en version espagnole, alors n’hésitez pas à vous y rendre et à partager !