[Revue de presse] eXcent et la réalité virtuelle

eXcent est présent dans le publi-dossier de L’Usine Nouvelle des 10 entreprises en Occitanie passées au 4.0.

« eXcent place la réalité virtuelle au service de ses clients »

Spécialise dans la conception et l’intégration de moyens et d’outillages notamment destinés à la construction d’aéronefs, le groupe d’ingénierie mécanique eXcent, dont le siège est à Colomiers, s’est équipé cette année de casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Ces outils lui permettent de suivre avec ses clients dans les phases de conception des produits et faire en sorte que le futur utilisateur puisse appréhender le nouvel outil dans un environnement virtuel. Cette immersion peut se faire aussi bien dans les locaux d’eXent que chez le donneur d’ordre.

Par ailleurs, via sa BU située à Saint-Nazaire, le groupe utilise des logiciels de conception de pièces pour la fabrication additive. eXcent, qui réunit 12 sites en France et 6 à l’étranger, est en pleine phase de recrutement. Plus de 150 postes sont actuellement ouverts dons plus de 70 % en CDI sur toute la France.

Le groupe prévoit la création de 350 emplois d’ici 2020. Il a inauguré en juin dernier son nouveau campus gersois à Pujaudran. eXcent emploie aujourd’hui 700 salariés pour un CA de 64 millions d’euros en 2017.

 

Consulter le dossier complet : Usine Nouvelle n°3581

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Facebook
YouTube
LinkedIn

Archives