voeux 2017 - image V2

Rétrospective 2017

2017 s’achève… encore une année riche qui marque une belle transition par rapport à 2016 et qui est pleine de promesses pour 2018 ! Les débuts d’eXcent Mexico, performance de la fourche eXcentive au 24H du Mans Moto, lancement du jacXson, shows spectaculaires sur le salon du Bourget, construction d’un nouveau bâtiment à Pujaudran et enfin des moments de vie d’équipe marqués par le sport et la bonne humeur ! Pour ce mois de décembre 2017, eXcent revient chaque jour en images sur un temps fort de cette année passée.

.

.

1. Les débuts d’eXcent Mexico

excent mexico

En janvier 2017, eXcent a créé une nouvelle filiale à Queretaro au Mexique, prouvant ainsi sa volonté de s’implanter durablement dans la zone Nafta. Lina est en charge du développement commercial tandis que Sébastien noue des contacts précieux avec des prestataires de production. Ils sont tous les deux en étroite collaboration avec notre filiale aux Etats-Unis et avec les Business Units Industrial Expertises et Tooling Services. Cliquez ici pour en savoir plus.

.

.

2. Performance de la fourche eXcentive aux 24H du Mans Moto

fourche moto excentive

La fourche eXcentive équipe une moto de la marque Kawasaki pour le team Thomas Superpole qui concourait en avril 2017 aux 24H du Mans Moto en catégorie expérimentale. Le début de course s’est avéré encourageant mais malheureusement notre Kawasaki n°17 a été stoppée par un incident mécanique (indépendant de la fourche). Elle a eu le temps de faire des chronos performants qui ont confirmé le potentiel de la fourche eXcentive. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire ce très bel article de 6 pages dans Moto Revue ou à suivre le projet sur facebook.

.

3. Lancement du jacXson

.

retrospective jacXson eXcent

Le jacXson a été imaginé à partir de notre analyse du marché, de nos expériences clients de conception de divers chariots et de notre connaissance globale de tout le cycle de vie du produit. C’est une cellule de production et d’intervention mobile qui accompagne le produit pendant tout son cycle de vie et qui s’adapte à n’importe quel produit dans n’importe quel secteur grâce à un système de palettes interchangeables. Cliquez ici pour en savoir plus.

.

4. Des shows spectaculaires sur le salon du Bourget

eXcent Salon du Bourget 2017

En juin 2017, eXcent avait 2 stands sur le salon du Bourget : un stand institutionnel dans l’espace d’Aerospace Valley (Hall 4) et un espace extérieur de plus de 200 m2 pour faire la démonstration du jacXson et du Smart Trolley. Ce dernier a été développé par eXcent pour Safran Nacelles avec comme objectif de faire la pose d’un moteur d’avion en un temps record ! Sa démonstration permettait de montrer la genèse du jacXson qui est en quelque sorte sa V2 multi-usages et multi-secteurs. Un événement à revivre en images en cliquant ici.

.

5. Construction d’un nouveau bâtiment à Pujaudran

5- Pujaudran V2 excent

Cette nouvelle agence eXcent a été conçue à l’image des valeurs de l’entreprise. Son architecture moderne et aérée, sa Smart Flower et ses panneaux solaires sur le toit, ses milliers de mètres carrés de baie vitrée, son aménagement intérieur, sa salle de sport, son terrain de pétanque et son terrain de beach volley, sa cafétéria totalement équipée pour des événements internes ou externes réinventent totalement la notion de bien-être au travail et la collaboration en mode projet. A redécouvrir en cliquant ici.

6.  Des moments d’équipe marqués par le sport et la bonne humeur !

eXcent les bacchntes louis lapointe 4L Trophy

En 2017, eXcent a sponsorisé les projets sportifs ou culturels de plusieurs collaborateurs ; l’occasion de vivre un bon moment d’équipe et de remporter quelques médailles ! Petit tour de France des projets : le 4L Trophy, le concert d’ADIKT au printemps de Bourges, le quadrathlon Audacity à Saint-Nazaire, La course Atlantiques d’Alstom à La Rochelle, le classement des Tritons Cornus aux 24H Kayak (1er en catégorie, 2nd au général), la qualification de Louis Lapointe en équipe de France de Canoë, les activités du club ACDC rugby, la victoire de l’équipe eXcent aux Bacchantes (trophée Entreprises + Les deux 1ères places au classement) !