eXcent poursuit son développement sur le continent américain

eXcent annonce la signature d’un contrat de distribution exclusif du JacXson U70 sur le continent américain avec National Aero Stands (société américaine, leader mondial sur le marché du leasing de moyens de transport de moteurs d’avion). Ce contrat de distribution intégre également la vente du premier JacXson U70 de série.

eXcent a conçu la gamme de produits JacXson comme une solution clé de réduction de temps et de coûts pour la maintenance des moteurs d’avion. Combinant de grandes améliorations en termes d’ergonomie et de sécurité d’exploitation, le JacXson U70 permet d’installer ou de retirer un moteur avec seulement 2 opérateurs, en 45 minutes seulement.

Le groupe eXcent a investi pendant 18 mois et pour près de 1,5M€ en fonds propres pour son développement. Une collaboration avec la société Sphéréa a été menée pour le développement du système électronique du produit. Le JacXson U70 a obtenu les certifications d’Airbus sur leurs programmes A320 CEO et NEO.

Spécifiquement destiné au marché MRO, le JacXson U70 répond aux besoins et enjeux des compagnies aériennes obligées de réduire le temps de présence au sol de leur flotte (AOG : aircraft on ground). La croissance du marché de la maintenance aéronautique est estimée à plus 4,6% par an sur dix ans. Le positionnement d’eXcent sur ce marché est donc une réelle opportunité pour le développement du groupe.

“Implanté depuis 2008 aux Etats-Unis, nous avons fait le choix de travailler avec un distributeur local, leader sur son marché, afin d’accélérer nos ventes sur le marché MRO particulièrement concurrentiel. Nous tablons sur la vente de près de 15 JacXson dans les 2 années à venir.”

Laurent DELERIS, Responsable développement international du groupe eXcent

Chiffres clefs du JacXson U70 :

  • Capacité de charge : 7 tonnes
  • Capacité de la batterie : 12h
  • Précision de mouvement : <1mm
  • Temps et ressource pour la pose/dépose d’un moteur : 45min et 2 opérateurs
  • Gain de temps : 90%

L’un des premiers rdv du JacXson sur le sol américain avec National Aero Stands est fixé en avril prochain, à l’occasion du salon international MRO d’Atlanta. Le JacXson y sera exposé en avant-première et démontrera ses performances, gain de temps et de ressources dans la pose/dépose des moteurs.

Retrouvez la fiche technique du JacXson ici

 

 

National Aero Stands a été créé dans le but de fournir un support pour le transport de moteurs d’avions à tous les segments de l’industrie aéronautique, y compris les loueurs d’avions et de moteurs, les compagnies aériennes et les MRO. Avec plus de 200 supports de moteurs prenant en charge 25 types de moteurs (AE3007; Famille CF34; Famille CF6; Famille CFM56; GE90; JT9; Familles LEAP1A & 1B, PW2000 et PW4000; RB211-535; Trent 700; Trent 800, V2500 A1 / 5) N.A.S. propose une tarification structurée pour la location à long/court terme. National Aero Stands est le seul opérateur non motorisé à proposer le support à la location Trent 800 Rollover. Leurs plateformes sont situées de manière stratégique à Dallas (Texas), Miami (Floride), Rockford (Illinois), Rotterdam (Pays-Bas) et Bournemouth (Royaume-Uni). https://stands.aero/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Facebook
YouTube
LinkedIn

Archives