eXcent de nouveau en lice aux 24H du Mans Motos

Suite au succès rencontré en 2018*, le groupe eXcent est à nouveau partenaire d’un Team en compétition aux 24H du Mans Moto le 20 avril prochain en mettant à disposition « eXcentive », sa fourche non-conventionnelle brevetée. Avec pour ambition de finir la course dans le Top 15 du classement général, le Team ITeM 17 prépare, déjà depuis plusieurs mois, sa moto « Kawasaki ZX-10R eXcentive » en collaboration avec l’équipe R&D du groupe industriel eXcent.

A cette occasion, une soirée spéciale « 24H du Mans Motos » est organisée au sein de la concession Kawasaki Ride House de Muret le jeudi 21 mars prochain pour présenter la moto en compétition et échanger avec les pilotes. La fourche eXcentive sera également mise à l’honneur. Nous vous y attendons nombreux (pour vous inscrire, cliquez ICI) !

 

La fourche eXcentive : une solution brevetée, innovante

La fourche présente sur les 24H Motos est une alternative à la traditionnelle fourche télescopique qui équipe la très grande majorité des motos. Constituée d’un quadrilatère déformable, positionné en dessous de la colonne de direction, ce système non conventionnel présente plusieurs avantages :

  • Capacité de freinage accrue
  • Précision de la direction
  • Frottements négligeables
  • Vivacité en virage accrue

« Aujourd’hui, à moteur et pneus équivalents, je vais plus vite avec la moto équipée de la fourche eXcentive qu’avec une moto classiqueGabriel Pons, pilote ITeM 17

Nouveauté et exclusivité 2019 : commercialisation d’une Replica de la moto de compétition

En parallèle des compétitions d’endurance, la fourche eXcentive va être commercialisée au grand public souhaitant acquérir une réplique de la moto de course des 24H du Mans Moto. En effet, courant 2019, la concession Kawasaki Ride-House de Muret va vendre, en exclusivité, une « Replica » offrant de nombreuses caractéristiques techniques de moto de compétition accompagnée de journées de roulage aux côtés de pilotes professionnels. Les amateurs et passionnés pourront alors, sur circuit, rouler avec une moto équipée de la fourche eXcentive du groupe eXcent.

*La moto Kawasaki ZX-10R équipée de la fourche eXcentive a remporté les 24H du Mans Motos 2018 catégorie Expérimental – 30ème au classement général

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Facebook
YouTube
LinkedIn

Archives